En complément d’une série de réunions et de discussions tenues avec les intervenants sur les campus à la grandeur du Canada, le CRSNG mène maintenant une consultation officielle sur le financement qui sera accordé à l’avenir en vertu du Programme de subventions d’outils et d’instruments de recherche (OIR) compte tenu de la réduction des fonds disponibles.

Du 29 juin au 28 septembre 2012, le milieu de la recherche est invité à s’exprimer sur deux mécanismes de subvention pour l’achat d’outils et d’instruments de recherche. Dans le cas des deux options, on s’attend à ce que le montant total du financement annuel disponible se chiffre entre 6 et 10 millions de dollars.

Les résultats de la consultation détermineront comment les investissements axés sur l’achat d’outils et d’instruments de recherche seront faits, et ce, à compter du concours de 2014. L’objectif du programme demeurera le même, soit d’appuyer l’achat ou la mise au point d’appareils de recherche afin de favoriser et d’améliorer la capacité de découverte et de formation en recherche des chercheurs universitaires en sciences naturelles et en génie.

T