Introduction

La WFOT (fédération mondiale des ergothérapeutes) invite les ergothérapeutes intervenant dans la préconisation de dispositifs de mobilité roulants avec assise à participer à ce sondage.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît le rôle important des aides techniques telles que les fauteuils roulants ou autres dispositifs de mobilité avec assise dans l’amélioration de la santé. Malheureusement, parmi les 70 millions de personnes du monde entier qui ont besoin d’un fauteuil roulant, seulement 5 à 15 % ont accès aux produits nécessaires.

La WFOT souhaite comprendre le rôle global des ergothérapeutes dans la quête vers l’amélioration de l’accès à des fauteuils roulants et autres dispositifs de mobilité avec assise, qui soient à la fois de qualité et accessibles pour les utilisateurs.

Dans ce sondage, les définitions suivantes seront utilisées:

Dispositif de mobilité roulant avec assise
: Un dispositif destiné à offrir de la mobilité et de la fonction à des personnes ayant une capacité réduite ou nulle de se déplacer sans aide technique.

Mise à disposition d’un dispositif de mobilité roulant avec assise: Terme général pour définir le développement, la production, la distribution et le service de livraison d’un dispositif de mobilité roulant avec assise.

Utilisateur d’un dispositif de mobilité roulant avec assise: Une personne qui rencontre des difficultés pour marcher ou se mouvoir et qui utilise et/ou a besoin d’un fauteuil roulant ou d’un autre type d’aide technique de mobilité.

Il faudra environ 10 minutes pour répondre à ce sondage.

La date limite pour l’envoie des réponses est le 15 décembre 2021.

Les réponses ne seront enregistrées que lorsque vous aurez cliqué sur “DONE” à la fin du sondage.

T