Irrigation modernization -FRENCH-MASCOTTE family- User feedbacks Survey

1. Introduction

 
 20% 
L'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO), le Bureau régional pour l'Asie et le Pacifique, la Division des terres et de l'eau et la Commission internationale pour l’irrigation et le drainage ont entrepris une enquête sur l’usage et la connaissance des outils et des produits d’appui à la modernisation de l'irrigation.

Cette enquête au niveau mondial est adressée aux projets de la FAO, aux membres de la CIID, aux experts, aux gestionnaires de projets d'irrigation, aux techniciens, les décideurs et d'autres intervenants clés ayant des compétences dans le domaine de la modernisation de l'irrigation. Vous avez été identifié comme l'un d'entre eux.

Le but de cette enquête est la suivante:

• obtenir vos commentaires sur les outils existants et les produits développés par la FAO et notamment la famille des produits MASSCOTE
• identifier vos besoins liés à votre domaine de travail sur la modernisation de l'irrigation
• informer le processus d'amélioration des outils et de produits ciblés pour appuyer les processus de modernisation de l’irrigation en fonction des besoins des utilisateurs.

Cette enquête demande des commentaires généraux sur MASSCOTTE, sur sa mise en œuvre et sur l'amélioration des outils et des détails au niveau système. (REMARQUE:. Un seul système peut être documenté dans cette étude, nous sommes intéressés à rassembler davantage de systèmes d’irrigation si possible. Nous vous remercions donc de remplir de nouveau cette enquête en vous limitant à la question 1 page 1 et la partie 5 autant de fois que nécessaire pour décrire des systèmes irrigues individuels.

Nous vous offrons également la possibilité de contribuer à l'amélioration ou au développement de nouveaux outils et au partage de l'information sur la modernisation de l'irrigation. Merci de fournir vos coordonnées complètes afin que nous puissions communiquer directement avec vous le cas échéant.

Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez prendre le temps de répondre à ce sondage qui sera fermé le 15 Février 2013.

Les résultats seront immédiatement synthétisés pour être discutés lors d'une réunion d'experts organisée fin Février sur la modernisation de l'irrigation. Lors de cette réunion seront discutés la prochaine génération d'outils d’appui à la modernisation de l'irrigation. Nous croyons que les résultats de cette enquête et de l'atelier lui-même sera d'intérêt pour vous et vos partenaires, ainsi que tous les acteurs qui travaillent sur modernisation de l'irrigation. Nous partagerons avec vous les résultats d'ici la fin de Mars.


* Une définition de la modernisation de l'irrigation (consultation de la FAO sur la modernisation, Bangkok 1996): la « modernisation de l'irrigation » est un processus de mise à niveau technique et de gestion (par opposition à une simple réhabilitation) des systèmes d'irrigation combinée à des réformes institutionnelles, dans le but d'améliorer l'utilisation des ressources (travail, eau, économie, environnement) et de l’approvisionnement en eau aux agriculteurs. "

Pour toute remarque concernant le contenu de l'enquête ou de plus amples renseignements, s'il vous plaît contactez : domitille.vallee@fao.org.

Ce travail a été initié et guidé par Thierry Facon, FAORAP, Robina Wahaj, Daniel Renault, ( FAO division des terres et des eaux) en consultation avec la CIID.>


Des informations complémentaires sur les outils et produits sont disponibles :

FAO: http://www.fao.org/irrigation
FAORAP website http://
www.fao.org/asiapacific/rap/home/en/
FAO/Catalogue of tools and products on land and water http://
www.fao.org/nr/water/landandwaterdays/downloads/catalogue_of_tools.pdf
ICID website: http://icid.org/
Powered by SurveyMonkey
Check out our sample surveys and create your own now!