• Deutsch
  • English
  • Español
  • Français
  • Italiano
  • Nederlands
  • Português
  • Română
  • Čeština
  • Български
  • Русский
  • العربية
  • 中文

Introduction et coordonnées

Please note that you can change the language in the top right-hand corner of the page or by clicking here:
English français español 中文 русский العربيةportuguêsDeutsch italiano Nederlands română čeština български.
Merci d'avoir répondu à l'appel à contributions mondial de Lumos à propos des institutions pour enfants et la traite des êtres humains.

L'objectif de cet appel à contributions
Le but de recueillir des contributions à travers cet appel est de comprendre les liens entre les institutions pour enfants et la traite des êtres humains dans divers contextes autour du monde. Lumos rassemble des exemples, des informations, des connaissances et des ressources sur la traite des êtres humains dans le contexte des institutions pour enfants ainsi que la pratique dans la lutte contre ce grave problème.

Qu'est-ce que l'institution pour enfants ?
Les institutions pour enfants sont des établissements résidentiels où prévaut une « culture institutionnelle ». Il s'agit par exemple d'orphelinats, de centres d'accueil pour les enfants migrants non accompagnés, d'établissements de santé résidentiels, de services psychiatriques, d’écoles spéciales résidentielles et d’internats.

Qu'est-ce que la traite des êtres humains ?
La traite des êtres humains est définie comme « le recrutement, le transport, le transfert, l'hébergement ou l’accueil d'un enfant à des fins d'exploitation ». Dans ce contexte, l'exploitation comprendra, au minimum, le travail forcé, la mendicité, l'exploitation sexuelle, l'adoption illégale, la servitude domestique, l'exploitation criminelle et le trafic d'organes.

Pour plus d'informations sur les définitions, veuillez consulter les Lignes directrices.
 
Comment fournir une contribution ?
Les contributions sont divisées en deux parties. Vous pouvez choisir de fournir des contributions dans l'une ou l’autre partie ou les deux :
  • Partie I : Exemples, informations et connaissances sur la traite des êtres humains liée aux institutions pour enfants
  • Partie II : Exemples, informations et connaissances sur la lutte contre la traite des êtres humains liée aux institutions pour enfants
Vous pouvez également ajouter des publications et des ressources à l'appui de vos contributions. Pour chaque partie, vous serez en mesure de fournir jusqu'à trois contributions.

Comment vos contributions seront-elles utilisées ?
Lumos est reconnaissant pour toutes les contributions et les analysera soigneusement pour améliorer notre compréhension des structures, de la dynamique, des risques et des causes. Ces informations seront publiées et diffusées dans le but de fournir des preuves qui permettent de définir des stratégies, des interventions et des politiques afin de prévenir et lutter contre la traite des êtres humains dans le contexte des institutions pour enfants. Vos contributions serviront à combler certaines des lacunes majeures dans la base de preuve à l’échelle mondiale et aideront à renforcer le secteur de la protection de l'enfance pour améliorer la vie des enfants.
 
Protection de données
Pour de plus amples renseignements sur la façon dont nous protégeons votre vie privée et vos données, veuillez lire la Politique de confidentialité de Lumos (en anglais) ainsi que la Politique de confidentialité de SurveyMonkey. Si vous souhaitez fournir une contribution anonyme, vous pouvez laisser en blanc les champs d'informations de contact ci-dessous.

Plus d'informations
Veuillez lire les Lignes directrices pour l’appel à contributions pour plus d'informations sur l'objectif et la méthodologie de cet appel, les définitions des institutions pour enfants de la traite des êtres humains, les questions de protection des enfants et des données, et la recherche à Lumos. Pour tout commentaire ou question au sujet de cet appel à contributions, veuillez nous contacter à callforevidence@wearelumos.org.

Question Title

* 1. Déclaration sur les renseignements personnels
Lumos a le devoir de signaler toute préoccupation concernant la sécurité et le bien-être des enfants et des adultes vulnérables qui peuvent être soulevées dans le cadre de cet appel à contributions. Si vous soulevez des préoccupations au sujet d'abus, soit en cours, soit soupçonné, dans vos contributions, nous pourrons être tenus de les signaler aux autorités compétentes.

Veuillez s'abstenir de mentionner des noms ou d'identifier des détails personnels ou l'emplacement exact d’enfants, de familles, d'autres personnes ou d’institutions pour enfants n'importe où dans cette enquête.La seule exception est toute information facilement accessible dans le domaine public (par exemple dans les procédures judiciaires accessibles au public, les articles de presse ou les publications).

Dans les cas où vous craignez qu'une personne soit en danger immédiat, nous vous recommandons de communiquer avec la police ou l'agence de services sociaux compétents dans votre pays. Si vous souhaitez discuter de toute préoccupation avec Lumos directement, s'il vous plaît contactez notre conseiller de sauvegarde, Naomi Deutsch : naomi.deutsch@wearelumos.org (seulement en anglais).

Question Title

* 2. Veuillez entrer vos coordonnées.

Question Title

* 3. Partie I : Souhaitez-vous fournir une ou plusieurs contributions sur la traite des êtres humains liée aux institutions pour enfants ?

T

• Deutsch
  • English
  • Español
  • Français
  • Italiano
  • Nederlands
  • Português
  • Română
  • Čeština
  • Български
  • Русский
  • العربية
  • 中文

Introduction and Contact Information

Please note that you can change the language in the top right-hand corner of the page or by clicking here:
English français español 中文 русский العربيةportuguêsDeutsch italiano Nederlands română čeština български.
Thank you for responding to Lumos' Global Call for Evidence on Children's Institutions and Human Trafficking.

The goal of this call for evidence
The purpose of gathering evidence through this call is to understand the links between children's institutions and human trafficking in diverse contexts around the world. Lumos is collecting examples, information, knowledge and resources about trafficking into, out of or after leaving children's institutions as well as practice in tackling this serious problem.

What are children's institutions?
Children's institutions are residential facilities where an ‘institutional culture’ prevails. This includes for example ‘orphanages’, compound/cluster facilities, ‘reception centres’ for unaccompanied migrant children, residential health facilities, psychiatric wards, residential ‘special schools’, and boarding schools.

What is human trafficking?
Human trafficking is defined as ‘the recruitment, transportation, transfer, harbouring or receipt of a child for the purpose of exploitation’. In this context, exploitation shall include, at a minimum, forced labour, begging, sexual exploitation, illegal adoption, domestic servitude, criminal exploitation, and organ harvesting.

For more information on definitions, please see the Guidelines.

How to make a submission
Evidence submissions are divided into two parts. You can choose to make submissions in either one or both of these:
  • Part I: Examples, information and knowledge about human trafficking linked to children's institutions
  • Part II: Examples, information and knowledge about countering human trafficking linked to children's institutions
You can also add publications and resources in support of your submissions. For each part, you will be able to make up to three submissions.

How your submissions will be used
Lumos is grateful for all submissions, and we will carefully analyse them to increase our understanding of patterns, dynamics, risks and drivers. This information will be published and disseminated to provide evidence for strategies, interventions and policies for preventing and tackling trafficking in the context of children's institutions. Your submissions will contribute to addressing some of the major gaps in the global evidence base and help strengthen the child protection sector to improve the lives of children.

Data protection
For more information on how we protect your privacy and data, please read the Lumos Privacy Policy as well as the SurveyMonkey Privacy Policy. If you want to make an anonymous submission, you can leave the contact information fields below blank.

More information
Please read the Guidelines for the Call for Evidence for more information on the aim and methodology of this call, definitions of institutions and trafficking, child and data protection issues, and research at Lumos. For any comments or queries about this call for evidence, please contact us at callforevidence@wearelumos.org.

Question Title

* 1. Statement on personally identifiable information
Lumos has a duty to report any concerns about the safety and well-being of children and vulnerable adults that may be raised through this Call for Evidence. If you raise any concerns about ongoing or suspected abuse in your submissions, we may be required to report these to the relevant authorities. 

Please refrain from mentioning names or identifying personal details or the exact locations of children, families, other individuals or children’s institutions anywhere in this survey. The only exception is information that is readily available in the public domain (for example in publicly available legal proceedings, media articles or publications).

In instances where you are concerned that someone is in immediate danger, we would recommend that you contact the police or relevant social services agency in your country. If you would like to discuss any concerns with Lumos directly, please contact our Safeguarding Adviser, Naomi Deutsch: naomi.deutsch@wearelumos.org.

Question Title

* 2. Please enter your contact information.

Question Title

* 3. Part I: Would you like to make one or multiple submissions about human trafficking linked to children's institutions?

T